La fête de la nativité en milieu pygmée Baka
Par okanicameroun
La fête de la nativité que célèbre l’humanité toute entière laisse toujours à la traîne une bonne portion de la population. Les enfants pygmées Baka et leurs parents pour la grande majorité ne connaissent pas réellement les joies de cette grande fête. Pourtant la pauvreté ambiante dans laquelle ces communautés vivent n’est pas différente de celle qu’a connue l’enfant Jésus dans la bergerie de Bethlehem. Au moment où les enfants nantis du monde entier recevront des splendides cadeaux de leurs proches, les enfants de la forêt du Cameroun eux ne connaitront pas ces joies. Ceci nous amène toujours à poser la question: « qui crée la pauvreté, est-ce le pauvre ? »
Oui la célébration de la naissance de Jésus va faire couler vins et boissons dans les villes et les campagnes. A-t-on pensé à ces jeunes qui naissent dans les conditions presqu’identiques à celles du sauveur de l’humanité ? En ces temps de joie, l’association OKANI vous interpelle à plus de solidarité et d’humanisme pour les enfants qui grandissent sans une éducation assurée, sans une couverture sanitaire de qualité.
Je sais que vous avez un cœur qui vous parlera lorsque vous aurez parcouru notre lettre de Noël. Un tout petit geste pour ces enfants: un crayon usé, une ardoise ou un cahier, un vêtement permettra de donner et même de partager votre joie de Noël à un de ces petits.
Oui, vous voulez faire quelque chose pour un de ces enfants, contactez l’association OKANI :
tél: +(237) 22 07 92 23
Email: okanibaka@gmail.com
Siège de l’association: Bertoua (Région de l’Est Cameroun)