La fête de la nativité en milieu pygmée Baka

La fête de la nativité en milieu pygmée Baka

Par okanicameroun

La fête de la nativité que célèbre l’humanité toute entière laisse toujours à la traîne une bonne portion de la population. Les enfants pygmées Baka et leurs parents pour la grande majorité ne connaissent pas réellement les joies de cette grande fête. Pourtant la pauvreté ambiante dans laquelle ces communautés vivent n’est pas différente de celle qu’a connue l’enfant Jésus dans la bergerie de Bethlehem. Au moment où les enfants nantis du monde entier recevront des splendides cadeaux de leurs proches, les enfants de la forêt du Cameroun eux ne connaitront pas ces joies. Ceci nous amène toujours à poser la question: « qui crée la pauvreté, est-ce le pauvre ? »

Image

Oui la célébration de la naissance de Jésus va faire couler vins et boissons dans les villes et les campagnes. A-t-on pensé à ces jeunes qui naissent dans les conditions presqu’identiques  à celles du sauveur de l’humanité ? En ces temps de joie, l’association OKANI vous interpelle à plus de solidarité et d’humanisme pour les enfants qui grandissent sans une éducation assurée, sans une couverture sanitaire de qualité.

Je sais que vous avez un cœur qui vous parlera lorsque vous aurez parcouru notre lettre de Noël. Un tout petit geste pour ces enfants: un crayon usé, une ardoise ou un cahier, un vêtement permettra de donner et même de partager votre joie de Noël à un de ces petits.

Image

Oui, vous voulez faire quelque chose pour un de ces enfants, contactez l’association OKANI :

tél: +(237) 22 07 92 23

Email: okanibaka@gmail.com

Siège de l’association: Bertoua (Région de l’Est Cameroun)

Advertisements

Leave a comment

Filed under Uncategorized

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s